LEXUS D’OCCASION CERTIFIÉES

preowned Lexus hybrids

FOIRE AUX QUESTIONS SUR L’ESSAI DES SERVICES CONNECTÉS


APERÇU


Qu’est-ce que le programme d’essai des Services connectés pour véhicules d’occasion certifiés Lexus?

Dans le cadre des services et avantages standard offerts par le programme de véhicules d’occasion certifiés Lexus (VOCL), certains véhicules VOCL comprennent l’essai de Services connectés. Selon le véhicule et l’année-modèle, l’essai peut inclure Safety Connect et/ou Remote Connect*. 

* Les Services connectés par Lexus dépendent pour fonctionner de certains facteurs hors du contrôle de Lexus, incluant la disponibilité d’un réseau cellulaire compatible, une connexion cellulaire et un signal GPS. L’absence d’un ou de plusieurs de ces facteurs pourrait empêcher ou limiter le fonctionnement du système, y compris l’accès au Centre de réponse et à l’aide en cas d’urgence. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Certains véhicules peuvent être équipés d’autres Services connectés. Lexus n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des modalités et conditions s’appliquent.



Quels sont les avantages du programme d’essai des Services connectés pour VOCL?

Ce programme offre aux propriétaires de véhicules VOCL admissibles la possibilité d’essayer pendant 12 mois certains Services connectés selon la génération du système multimédia.


ADMISSIBILITÉ


Tous les véhicules d’occasion Lexus bénéficient-ils d’un essai des Services connectés pour VOCL?

L’essai des Services connectés pour VOCL est disponible pour les véhicules d’occasion certifiés Lexus qui répondent aux critères d’admissibilité. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, communiquez avec le concessionnaire Lexus le plus proche. 


Quelles possibilités s’offrent à moi si mon véhicule VOCL ne remplit pas les critères d’admissibilité?

Les propriétaires de véhicules VOCL qui ne remplissent pas les critères d’admissibilité aux essais des Services connectés pour VOCL peuvent acheter un abonnement aux Services connectés à partir de l’appli Lexus. La disponibilité des services varie selon le véhicule et la version.



INSCRIPTION



Comment puis-je m’inscrire à mon essai des Services connectés pour VOCL?

Les propriétaires de véhicules VOCL peuvent s’inscrire eux-mêmes à leur essai des Services connectés à partir de l’appli Lexus**. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Lexus.ca/interface 

**L’enregistrement du compte et le téléchargement de l’appli Lexus sont nécessaires, y compris l’acceptation des conditions d’utilisation des Services connectés Lexus et le consentement à l’utilisation des données de base. Des frais de données peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus au sujet des pratiques et des ententes en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés générées par le véhicule, visitez www.lexus.ca/servicesconnectés-confidentialite.


Combien de temps faut-il avant de pouvoir s’inscrire aux essais des Services connectés pour VOCL?

Dans la plupart des cas, les propriétaires de véhicules VOCL peuvent s’inscrire à la période d’essai des Services connectés pour VOCL lors de l’achat du véhicule†. Cependant, dans certains cas, l’activation de l’essai peut prendre jusqu’à 4 semaines. Lexus Canada vous enverra un courriel lorsque vous pourrez vous inscrire à votre période d’essai de 12 mois de Safety Connect et/ou Remote Connect (la période d’essai varie selon la génération du système multimédia). Drive Connect et Destination Assist ne sont pas inclus dans le programme d’essai des Services connectés pour VOCL.

Si vous inscrivez votre véhicule avant l’activation de l’essai des Services connectés pour VOCL, il sera automatiquement supprimé de votre appli Lexus et vous devrez l’inscrire à nouveau pour bénéficier de l’essai des Services connectés pour VOCL.

† Tous les essais commencent à la date d’achat ou de location d’un VOCL admissible et comprennent une période d’au moins 12 mois. Lorsqu’un VOCL admissible dispose d’une période d’essai restante depuis l’achat ou la location initiale du véhicule, la période d’essai des Services connectés pour VOCL de ce véhicule sera soit la période d’essai restante pour véhicule neuf, soit 12 mois, selon la plus longue des deux. 


Pourquoi la période d’essai de certains Services connectés est-elle inférieure à 12 mois?

Dans certains cas, il peut s’écouler jusqu’à 4 semaines avant que votre essai soit activé et que vous receviez un courriel de confirmation de Lexus Canada indiquant que vos essais des Services connectés sont actifs. 

Si le véhicule est inscrit dans l’appli Lexus avant de recevoir ce courriel de confirmation, vous verrez les essais restants liés à l’achat initial du véhicule.  

Drive Connect et Destination Assist ne sont pas inclus dans le programme d’essai des Services connectés pour VOCL.


J’ai reçu un courriel de Lexus m’informant que mes services ont été annulés. Qu’est-ce que cela signifie?

Si le véhicule est inscrit dans l’appli Lexus avant d’avoir reçu le courriel d’activation, Lexus enverra un courriel d’annulation pour vous informer qu’il y a eu un changement dans votre compte. Une fois que l’invité a reçu un courriel de confirmation l’avisant que les essais sont actifs, il peut alors réenregistrer son véhicule pour utiliser tous les essais des Services connectés pour VOCL.


Comment puis-je savoir quels essais des Services connectés sont disponibles?

Après l’inscription, vous pouvez consulter vos essais disponibles en sélectionnant « Magasiner » dans votre appli Lexus et en cliquant sur le bouton « Gérer abonnement ».




AIDE SUPPLÉMENTAIRE


Puis-je parler à quelqu’un pour m’aider avec les Services connectés?

Communiquez avec nous par l’intermédiaire des Services aux invités de Lexus au 1 800 265‑3987 ou à l’adresse https://www.lexus.ca/fr/contact-lexus/.


Que faire si je n’ai pas l’appli Lexus?

Pour profiter des Services connectés, le propriétaire du véhicule doit avoir téléchargé l’appli Lexus, s’être inscrit avec succès et avoir un compte enregistré‡.  

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Lexus.ca/interface 

‡ Les Services connectés par Lexus dépendent pour fonctionner de certains facteurs hors du contrôle de Lexus, incluant la disponibilité d’un réseau cellulaire compatible, une connexion cellulaire et un signal GPS. L’absence d’un ou de plusieurs de ces facteurs pourrait empêcher ou limier le fonctionnement du système, y compris l’accès au Centre de réponse et à l’aide en cas d’urgence. Ces services nécessitent l’enregistrement d’un compte par le biais de l’appli Lexus et l’acceptation des conditions d’utilisation des Services connectés par Lexus ainsi que le consentement à l’utilisation des données de base. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis.